-
Une petite histoire avant de dormir 2...
Voici le premier chapitre de cette petite histoire!
Bonne lecture!!!
___________________________________________________________________
Quand la connexion est enfin établie, j'arrive sur une page internet. Cette page est sans doute la page principale de ce site. C'est une page assez simple mais qui a quand même une certaine originalité. Sur la droite se trouve une barre de tchat, qui peut nous servir à communiquer entre joueurs. Pour le moment, je ne peux pas encore voir une quelconque discussion ou encore discuter moi même avec les autres; je dois d'abord aller voir mon avatar!
En parlant de celui-ci, il se trouve en gros, au milieu de mon écran. Ce que j'aime particulièrement avec ce jeu, c'est que l'avatar est créé par le serveur en fonction de nos centres d'intérêts et aussi, de notre façon d'être. Par exemple, si une personne est fan d'un animal précis comme les papillons et qu'il est joyeux, il y a de fortes chances qu'il se retrouve avec un avatar en forme de papillon ou encore un homme/une femme avec des ailes de papillons de couleurs vives comme du rouge ou du orange. Pour mon avatar, le serveur a décidé de m'en donner un qui représente un guépard avec des lunettes bleu turquoise... C'est assez étrange mais, il me plaît beaucoup! Au moins ça sort de l'ordinaire... J'imagine, bien sur, que le guépard représente les félins et la course (due à sa vitesse)…cela voudrais dire que les lunettes représenterais la lecture et la couleur turquoise le côté extraverti !
Je clique sur un petit « valider » qui se trouve juste en dessous de mon nouvel avatar. À ce moment là le guépard à lunette qui me fait étrangement pensé à un intello totalement insociable disparaît pour laisser place au serveur du jeu.
C'est un serveur plutôt agréable à regarder qui fait penser à un monde imaginaire tous droit sortis d'un film de Miyazaki. J'observe attentivement ce paysage fabuleux. Il y a de l'herbe verte à perte de vue, un soleil radieux et l'on peut voir qu'une douce brise caresse l'herbe tendre; je pourrais presque la sentir frôler doucement mon visage. Je tourne mon avatar pour observer ce qui se trouve à ma gauche. Une mer peu agitée, un sable fin et un soleil cette fois si de plomb se trouve en face de moi. Dans mon casque je peux entendre le bruit du vent, des oiseaux et des vagues. Cet ensemble de son si agréable à l'écoute et si reposant reste dans mes oreilles pendant une dizaine de minutes avant que je ne me décide à me déplacer. Je découvre les commandes du jeu et finis par avancer pendant quelques secondes.
Après moins d’une minute de balade avec mon nouveau personnage, je me retrouve dans un petit village constitué de maison en pierre. Sur chacune de ces petites maisonnettes se trouvent des panneaux, chacun expliquant ce que présente exactement le bâtiment sur lequel il se trouve. Par exemple, il y en a une qui a un panneau disant que celle-ci est une boutique; cela peut être une boutique de vêtement pour habiller un avatar ou encore une boutique d’arme si l’on veut se combattre entre nous. Je me déplaçais toujours dans ce magnifique petit village pour mieux découvrir ce que je pouvais faire sur cette plateforme.
Plus j’avançais et plus il y avait de monde, chacun avec un avatar différent. Il y avait d’autres avatars de forme animal mais aussi, des avatars de forme humaine avec chacun un objet qui représentait une de leurs passions ou activité. Je regardais partout autour de moi jusqu’à arriver sur une place. Surement le centre de la ville! C’était une place gigantesque avec au centre une fontaine d’eau pure et translucide. Tout autour de celle-ci des gens discutaient entre eux, ils étaient le plus souvent à deux ou trois mais certains étaient en plus grand nombre, par exemple, le plus grand groupe que j’ai pu voir contenait 8 avatars. Je restais dans mon coin à observer les autre à fin de mieux connaître les possibilités du site.
Après quelques minutes à observer les différents groupes de moutons je m’étais mieux familiarisé avec le jeu et décidais de faire une pause. Je commençais à retourner à mon point de départ quand je reçu une notification d’un joueur du nom de « Tacos ». Je me retournais et fis face à un avatar de forme humaine et de couleur de peau bronzé. Il portait un boléro et tenais…suspense…un tacos dans sa main droite !!
___________________________________________________________________
J'espère que ce premier chapitre plaira!
Je vous souhaite une belle nuit pleine de jolis rêves et de comptes de fées!
-
Commentaires